2022-217. Pharmacienne ou pharmacien

Unité évaluation et soutien à la gestion des risques

Votre rôle

Sous l’autorité du chef de l’Unité Évaluation et soutien à la gestion des risques, la personne titulaire de ce poste dirige les dossiers portant sur la toxicologie clinique au sein de la Direction de la santé environnementale, au travail et de la toxicologie. À ce titre, elle fournit des services d’expertise-conseil, d’information, de formation, de recherche et participe à des activités de collaboration intersectorielle dans son domaine d’expertise. Elle apporte son expertise pour des mandats spécialisés confiés à l’INSPQ. De plus, elle collabore étroitement avec les autorités provinciales et fédérales à la toxicovigilance ainsi qu’à la toxicosurveillance. Les médicaments, les antidotes, les produits de consommation, les drogues, ainsi que les substances psychoactives sont parmi les substances d’intérêt en toxicologie clinique. De surcroît, le pharmacien ou la pharmacienne devra être un membre actif soit du Département de médecine préventive et de santé publique du CHUM ou du Département de médecine préventive, de santé publique et d’ÉTMIS du CHU de Québec – Université Laval. Le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) devra lui accorder ses privilèges d’exercice de santé publique de niveau provincial-INSPQ.

Votre profil

  • Détenir un diplôme de 1er cycle universitaire en pharmacie (baccalauréat en pharmacie ou doctorat professionnel en pharmacie – Pharm.D.).
  • Détenir un diplôme de 2e cycle universitaire en pharmacie clinique (maîtrise en pharmacothérapie avancée, maîtrise en pharmacie d’hôpital ou diplôme en pharmacie d’hôpital).
  • Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ).
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente en pharmacie d’établissement.
  • Posséder des connaissances sur les thérapies antidotiques, l’évaluation de risques et les substances psychoactives.
  • Détenir un diplôme ou une certification dans une spécialité pertinente au poste (toxicologie, santé mentale, dépendance/addictologie/toxicomanie, santé publique), un atout.
  • Détenir ou obtenir à court terme le titre de clinicien associé, de chargé d’enseignement clinique ou de professeur de clinique d’une faculté de pharmacie du Québec.
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite.
  • Maîtriser la suite Microsoft Office et l’outil de collaboration à distance Teams.
  • Maîtriser les outils de références bibliographiques tels que Endnote ou Zotero.
  • Connaître les outils de gestion de projets.

Informations sur le poste

Lieu de travail : 

Québec ou Montréal
ou télétravail.

Statut : 

Temps complet temporaire

Durée : 

d'un (1) an avec possibilité de prolongation (remplacement)

Salaire horaire : 

de 42,05 $ à 53,11 $

Horaire : 

35 h / semaine

Plus de détails sur l'INSPQ et ses avantages sociaux au www.inspq.qc.ca/emplois.

Pour postuler

Soumettez votre candidature en ligne en mentionnant le numéro d'affichage 2022-217.

Date limite pour postuler : 

9 juin 2022